Si l'impératif d'Éole, le nouveau projet gastronomique porté par Benoît Neusy dans le Vignoble du Chant d'Éole, n'ouvrira ses portes qu'à la mi-juillet, le chef étoilé a déjà pris ses marques dans la Brasserie, aux pieds des éoliennes. Hubert Ewbank et Benoît Neusy se connaissent depuis longtemps et ont su se mettre au diapason l'un de l'autre pour porter un projet gastronomique commun au cœur des vignes.
La Brasserie, c'était initialement un projet de restaurant éphémère installé en saison juste au pied d'une des éoliennes, au cœur du vignoble du chant d'Eole. Deux ans plus tard, le permis a été obtenu, la construction consolidée et la brasserie prend un nouvel élan. Elle vient d'accueillir le chef étoilé Benoît Neusy, embarqué dans un partenariat gastronomique par le maître des lieux.
Une cuisine centrée sur le partage et les produits belges, voire locaux, dans un concept qui se déclinera en deux saisons, été et hiver, pour la brasserie. Mais Benoît Neusy, chef étoilé, ouvrira aussi d'ici quelques semaines, aux chais, une table plus gastronomique celle-là.
La nouvelle aventure de Benoît Neusy au chant d'Eole vient juste de démarrer. L'été commence à peine. L'ancien chef de cuisine est resté et a entamé une collaboration déjà fructueuse avec Benoît Neusy. Ils ont su accorder leurs violons et dégager une belle cohésion culinaire.