Avant la sortie de son 16ème album studio en novembre prochain, Ibrahim Maalouf, trompettiste virtuose, a fait une halte au théâtre royal de Mons.
Un concert "à la maison" ou presque, avant d'entamer une tournée aux USA et au Canada, cet automne, et entre autres, cet été un tour d'Europe entre Athènes, Casablanca, Istambul, Rotterdam, Montreux ou Nice...
Dans une formule épurée, presque aux origines des mélodies, Ibrahim Maalouf est seulement accompagné de son guitariste, le montois François Delporte. Un musicien qui ne devait initialement faire qu'un remplacement et qui, 11 ans plus tard, y est encore, à partager une complicité solide, aux sonorités envoutantes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.