Face à Vous présente le VIF Borain, le réseau borain de lutte contre les violences intrafamiliales. Pierre Jean Burrion reçoit Nancy Waetermans du Plan de Cohésion social de Boussu. Ils lancent la campagne Ruban blanc visant à sensibiliser à la lutte contre les violences faites aux femmes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Zone de Police Boraine débute sa campagne de sensibilisation aux violences intrafamiliales
Depuis le début de l'année 2024, 927 plaintes pour violences intrafamiliales ont été enregistrées à la Zone de Police Boraine. Des chiffres alarmants qui touchent toutes les couches sociales, tous les âges et tous les sexes. Face à ce triste constat, la police et le VIF Borain poursuivent la lutte contre ces violences. Cette année, leur campagne a été réalisée en collaboration avec le Lycée Provincial des ETH de Saint-Ghislain. Les élèves des sections publicité et infographie ont été invités à créer l'affiche de la campagne 2024. Une manière de s'adresser et de sensibiliser les plus jeunes à ces problématiques. R
Image
Violences intrafamiliales : le VIF Borain lance son site internet
Le VIF Borain dispose désormais d'un site internet. Le VIF Borain, c'est un réseau composé de professionnels issus des secteurs psycho-médicosociaux, policier et judiciaire concernés par la question des violences intrafamiliales à Mons et dans le Borinage. Leur site internet devrait aider les victimes et professionnels.
Image
Jurbise - Les femmes prévoyantes socialistes se laissent emporter dans des contes pour la Saint-Valentin
Le comité local des Femmes Prévoyantes Socialistes de Jurbise, en partenariat avec Hainaut Culture Tourisme, a organisé une après-midi littéraire sur le thème de la Saint-Valentin. L'occasion pour ses membres de se réunir après deux ans sans événements.
Image
Une montoise aide les femmes à se sentir mieux grâce à la photo
Alors que le confinement a permis de mettre en lumière l’importance du bien-être et de la santé mentale, diverses techniques permettent aujourd’hui de prendre soin de sa tête et de son image. Comme la photo-thérapeutique, qu’une montoise a décidé de pratiquer.
Image
Journées d’étude sur la violence de genre - Les violences d'honneur mises en avant
Les violences faites aux genres sont très, trop fréquentes, encore en Belgique. Pour lutter contre ce phénomène qui prend différentes formes, la Ville de Mons et son CPAS, ainsi que le CHU Ambroise Paré organisent deux journées thématiques en compagnie d'experts de ces questions.