Les Infos du 20 janvier présentées par Laura Gilboux.
Les titres:
> C'est confirmé: Georges Louis Bouchez ne pourra plus cumuler son mandat de sénateur avec la présidence de Sparkoh!. Le président du MR va donc devoir choisir. Il se dit étonné de cette annonce.
> Le variant Omicron n'épargne pas les écoles où la situation devient critique. Les cas covid se multiplient et les directions peinent à s'organiser. Illustrations chez nous dans une école de Thulin.
> Et puis comme chaque année on dressera le bilan du marché immobilier. Quelles ont été les tendances de 2021 et quelles sont les perspectives pour 2022? On en parlera avec notre invité: Sylvain Bavier, Porte-parole des notaires francophones.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Saint-Ghislain: F. Roosens finalement candidat aux communales!
Surprise à Saint-Ghislain! L'ex-échevin et conseiller communal MR & Citoyens F. Roosens a décidé de se présenter aux prochaines communales. Il avait pourtant dit qu'il arrêterait la politique. C'est l'arrivée de L. Drousie (Les Engagés) sur la liste MR aux régionales qui le pousse à sortir du bois.
Image
Un Engagé sur la liste régionale MR
C'est carrément la présidente de la fédération du MR Mons-Borinage, Jacqueline Galant qui a "débauché" un Engagé pour être candidat sur la liste régionale MR. Il s'agit de Laurent Drousie, conseiller communal dans le cartel « Osons » à Saint-Ghislain, un mandat qu'il a la volonté de continuer d'exercer. Laurent Drousie intègre la liste MR en tant que candidat d'ouverture donc sans y être affilié. Le Saint-Ghislainois ne sait pas encore si il se présentera aux communales et sous quelle bannière mais il reste un humaniste convaincu. A voir comment le parti des Engagés va réagir ainsi que la cartel « Osons »?
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.