2e défaite consécutive pour BMH face à Louvain (63-69)

par

Après sa défaite mardi dernier face à Limburg, Mons-Hainaut se devait de réagir ce vendredi soir à la Mons Arena. Face à eux, Louvain, une des 4 équipes à déjà avoir battu les Renards cette saison.

Le défi ne s'annonçait pas simple et malheureusement les montois ont de nouveau trébuché face aux Bears.
63-69, score final et 2e défaite consécutive pour les Renards. Une situation peu habituelle depuis le début de la saison pour la bande à Vedran Bosnic. Mons patine et peine à trouver son second souffle. De l'autre côté, Louvain en profite et bat les montois grâce à un excellent duo Ryan Kriener - Seppe D'Espallier auteur à eux deux de 38 des 69 unités louvanistes.

"On s'est bien battu et on a tout donné sur le terrain" confie le coach des Leuven Bears, Eddy Casteels. "On a besoin de cette énergie car Mons-Hainaut est une équipe difficile à battre. Ils jouent de manière très physique et agressive. On a produit du bon basket en se préparant bien à cette rencontre"

Image
T. Wilquin : "On voit que l'on est un peu dans le dur pour le moment!"

"Sur l'ensemble de la rencontre, Louvain mérite sa victoire" souligne Thierry Wilquin, manager de Belfius Mons-Hainaut. "A certains moments de la rencontre, je ne vais pas dire que nous avons le match en main car ce serait exagéré, mais on a l'occasion de pouvoir l'emporter. Malheureusement, ensuite, les circonstances ne tournent pas en notre faveur. On voit que l'on est un peu dans le dur pour le moment! On a des difficultés à scorer et cela nous demande énormément d'énergie pour rester dans le match. Et inévitablement, cette énergie nous manque en fin de rencontre quand on doit faire des choix décisifs et corrects"

Le match a été serré de bout en bout entre les deux formations mais Mons a fait trop d'erreurs pour pouvoir l'emporter. Trop souvent, les louvanistes ont eu des tirs faciles en périphérie ou en passant dans le dos de la défense en ligne de fond.

Image

 
De l'autre côté, les Renards payent aussi leur manque d'adresse. Un très pauvre 6/30 à 3 points et à peine plus de 35% de réussite aux tirs de plein jeu (23/65). Mons-Hainaut se retrouve désormais face à une situation inédite cette saison avec 2 défaites consécutives. Pas encore d'alarme, mais les montois vont devoir réagir.

"Deux défaites en moins d'une semaine, cela donne un coup au moral" indique le meneur montois, Anthony Lambot. "Maintenant, il faut aussi voir le côté positif et il faudra que l'on réagisse directement. Nous avons une semaine pour bien préparer le prochain match. Cela va être très important de prendre 1 ou 2 journées pour souffler et se recentrer un petit peu. Ce n'est pas évident de sortir de 2 défaites consécutives mais on a toujours réagi et je pense que c'est la force du groupe. Ce genre de moment, nous rendra également plus fort!"

 

Image

 

"C'est aussi quand une équipe est en difficulté que l'on voit ses vraies qualités" poursuit Thierry Wilquin. "Mais il faudra absolument rebondir dès le prochain match! Pour certains, c'est peut-être dommage de ne pas pouvoir rejouer directement dans 3-4 jours. Mais d'un autre côté, cela va aussi permettre aux joueurs de retrouver un peu de fraîcheur et de se sortir le basket de l'esprit pendant quelques jours. On doit être prêt avant d'affronter notre prochain adversaire"

Prochain adversaire qui ne sera autre que Malines, vendredi prochain à la Mons Arena.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Basket: UMH 2 déroule face au BBC Friendly (73-56) !

Basket: UMH 2 déroule face au BBC Friendly (73-56) !

Les Montois recevaient le BBC Friendly dans un match du haut de tableau en R2B. Les hommes de Sébastien Dieu se sont montrés les plus forts et l'ont emporté 73-56.
Image
Match au sommet en TDM2: Flénu Frameries - Waterloo

Match au sommet en TDM2: Flénu Frameries - Waterloo

Retour en images sur le choc du haut de classement en TDM2 : BC L'9 Flénu Frameries - Waterloo
Image
Mons-Hainaut est, déjà, éliminé de la Coupe de Belgique

Mons-Hainaut est, déjà, éliminé de la Coupe de Belgique

On ne peut pas dire que Mons-Hainaut se déplaçait avec la confiance ce mercredi soir à Malines. Après la défaite  face à cette même équipe de Malines ce samedi, les Montois devaient afficher un autre visage pour espérer se qualifier en 1/4 de finale dans cette Coupe de Belgique.
Image
Défaite de Mons-Hainaut en déplacement à Malines

Défaite de Mons-Hainaut en déplacement à Malines

Ce samedi soir, les Renards se déplaçaient à Malines, dans le cadre de la Benextleague. Un match de championnat important, oui. Mais ce match était d'autant plus important puisque c'était aussi une bonne occasion pour les Montois de se tester avant le 8ème de finale en Coupe de Belgique face à ... Malines justement.On revient sur cette rencontre avec Anthony Zollo et Alexandre Demacq.
Image
Gagnez des entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Den Helder Suns

Gagnez des entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Den Helder Suns

Tentez de gagner, l'un des 2 packs de 2 entrées en VIP ou l'un des 5 packs de 2 entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Den Helder Suns le samedi 16 novembre 2024 à 20h30 à la Mons.Arena ! Comment participer ?
Image
L'Union sera toujours la force de Mons-Hainaut

L'Union sera toujours la force de Mons-Hainaut

82-91, une défaite positive pour les Renards aux sentiments contrastés entre l'échec du résultat et la qualité de la prestation. L'équipe montoise confirme qu'elle est en devenir. En affichant une caractère exemplaire et un esprit conquérant, l'avenir de la saison s'annonce prometteur.
Image
Bien jouer ne veut pas dire gagner...

Bien jouer ne veut pas dire gagner...

Les Montois méritaient sans doute mieux que cette défaite face à Courtrai (82-91). Les hommes de Bosnic ont livré une prestation pleine. Il a manqué peu de choses pour renverser la situation. Les Renards poursuivent leur apprentissage.
Image
Basket : le BSGU éliminé de la Coupe du Hainaut par Ressaix (67-87)

Basket : le BSGU éliminé de la Coupe du Hainaut par Ressaix (67-87)

Après avoir été battus en championnat il y a une semaine, les Boussutois voulaient prendre leur revanche dans ce 1/4 de finale de Coupe. Seulement, ils sont passés à côté. On revient sur cette soirée loupée.
Image
BASKET (P2B): Le BSGU s'effondre face à Enghien (48-70)

BASKET (P2B): Le BSGU s'effondre face à Enghien (48-70)

En P2B, le Boussu Saint Ghislain United recevait Enghien, un match important dans la lutte pour le maintien puisque le 12ème du classement recevait le 13ème. Malheureusement, le BSGU est complètement passé à côté de son match et offre sa première victoire à Enghien. Score finale : 48-70, la saison de Boussu se complique encore plus après les problèmes liés à sa salle. Résumé de la rencontre et réactions avec Jacob Hemptinne et Louis Peroo.
Image
Le GGBC Colfontaine ne fait qu'une bouchée de Ressaix

Le GGBC Colfontaine ne fait qu'une bouchée de Ressaix

Après la défaite du week-end dernier chez le leader, Estaimpuis, le BC Colfontaine se devait de renouer avec la victoire, chez lui, face à Ressaix. Une rencontre à la portée des hommes de Régis Strebelle qui ont confirmé tout le bien que ce groupe recèle. Un succès écrasant et important!
Image
Basket: Mons s'impose de belle manière face à Anvers ! (79-73)

Basket: Mons s'impose de belle manière face à Anvers ! (79-73)

L'Union Mons-Hainaut recevait Anvers pour la 7ème journée de BNXT league. Après leur défaite décevante vendredi sur le parquet de Charleroi, les Renards ont affiché un superbe visage face à une solide équipe d'Anvers pour s'imposer méritoirement (79-73).
Image
Basket: Mons galvaude face à Den Bosch !

Basket: Mons galvaude face à Den Bosch !

Les Montois ont manqué de constance pour s'imposer face à Den Bosch. Les Renards ont montré de belles et de moins belles choses face à des Néerlandais plus réalistes. Au final, Mons s'incline 78-84.
Image
Basket: Mons s'incline 78-84 face à Den Bosch !

Basket: Mons s'incline 78-84 face à Den Bosch !

L'Union Mons-Hainaut recevait Den Bosch pour la 5ème journée de BNXT league. La rencontre ne s'est pas déroulée comme prévue pour les Renards qui se sont inclinés 78-84. Une défaite qui met un terme à la série de trois victoires consécutives des Montois, qui réalisent tout de même un bon début de saison.
Image
Gagnez des entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Antwerp

Gagnez des entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Antwerp

Tentez de gagner, l'un des 2 packs de 2 entrées en VIP ou l'un des 5 packs de 2 entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Antwerp le dimanche 20 octobre 2024 à 15h00 à la Mons.Arena ! Comment participer ?
Image
Basket : le BC Mons fait douter le Femina Docherie (69-77)

Basket : le BC Mons fait douter le Femina Docherie (69-77)

En P2, le BC Mons a réussi son début de championnat. Avec deux victoires et une défaite, les Montois sont dans les temps pour l’objectif top 5. Ce dimanche matin, l’équipe recevait le Femina Docherie. Pointés comme les favoris de la série, les visiteurs étaient attendus de pied ferme.