Baisieux : 51e édition de la Coupe de l'Avenir

par

AVC-TMB-078455

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

On y retrouve, comme chaque édition, des pilotes venus de toute l’Europe. Au total, plus de 300 sur un site taillé et travaillé pour l’occasion. 

1500 mètres de circuit, 24 virages et de nombreux sauts, voilà le parcours de cette Coupe de l’Avenir. Alors, pour tracer tout cela autour d’une route, lorsque la Coupe ne prend pas ses quartiers, cela demande pas mal de travail.

Chez les pilotes, la bonne habitude à avoir, c’est de réussir son départ. L’objectif de cette première ligne droite : être bien placé pour aborder en bonne position les nombreuses difficultés du parcours. Car avec de nombreux sauts au programme, le circuit est assez compliqué.

Des conditions pas faciles car le soleil et la chaleur sont là. Résultat : beaucoup de poussière, que l’organisation arrose avant chaque nouvelle course. Pour les jeunes pilotes belges, cela fait partie des difficultés.

Au total de cette journée, et de ces nombreuses manches au programme, la Belgique est clairement dans les favoris. À mi-journée, les Belges sont juste derrière la Grande-Bretagne, en lutte pour le titre.

La Coupe de l’Avenir, c’est la chance de voir à l’œuvre dans notre région les jeunes talents du motocross, avant de les voir s’envoler partout dans le monde.


Sur le même sujet

Recommandations