C'est ce qui s'appelle une bonne nouvelle. Le club de Belfius Mons-Hainaut a annoncé la prolongation de contrat du joueur américain Arik SMITH (26 ans – 1m85) pour une saison supplémentaire. Le désormais célèbre numéro "0" défendra donc encore les couleurs de Mons Hainaut après la crise du Covid 19.
Pour rappel, Arik Smith a commencé sa carrière professionnelle en Italie avant de passer par la Suède. C’est d'ailleurs en Suède que Smith a fait la connaissance du coach actuel de Mons, Vedran Bosnic. Après un passage en Slovaquie, Smith a atterri à la Diamonte Mons Arena l'été dernier. Et il a rapidement conquis les supporters avec son jeu offensif et spectaculaire.
La saison dernière (2019-20), Arik Smith affichait des stats très intéressantes : 14.6 points, 3.4 rebonds et 2.9 assists en 31 minutes de jeu.
Après Auston Barnes, c'est le 2e joueur américain a renouveler son bail à Mons pour le prochain exercice. Il rejoint donc Mortant, Lambot et BArnes parmi les certitudes actuelles du prochain Roster de BMH !