un boxing day réussi pour Mons Hainaut qui conclut une année 2023 difficile par deux victoires d’affilée
Un match qui n’a pas été une promenade de santé pour bmh qui affrontait Alost Venu arracher la première victoire de leur saison à domicile après avoir avait failli créer la surprise au match précédent contre les leaders du classement Ostende. L’entame du match est serrée, les deux équipes défendent bien mais les renards manquent de solution offensive face à une solide défense Alostoise qui domine grandement au rebond et qui tient les renards à distance, Jusqu’à prendre 13 points d’avance à la mi-temps
Itw Conley Garrison ( meneur de Bmh ) : « C’est vraiment sur les rebonds qu’ils nous ont eu, ils en ont eu je crois 14 des rebonds offensifs. Donc même si on défendait pas mal , ils marquaient plus de tirs que nous. C’est vraiment quand on a réussi à prendre les rebonds qu’on a pu réduire l’écart,Ils nous ont bien fait courir mais les changements ont fonctionné et quand en deuxième mi-temps on s’est décidés à jouer plus agressifs qu’en première, ça a fini par payer ».
Au retour des vestiaires, Mons affiche une plus grande combativité, parvient à arrêter l’hémorragie va, plus à la confrontation et met rapidement Alost à 5 fautes d’équipes. Malgré de nombreuses maladresses de part et d’autre, l’union garde son sang-froid, marque plusieurs lancers francs importants bref, simplifie son jeu et recolle à 5 points au troisième ¼ temps. 5 points d’avance qui vont être tenus par Alost une grande partie du dernier 1/4 , soutenus par leur public qui y croit jusqu’à la dernière minute.
Mais la chance tourne, garrison marque un trois points à 30 secondes de la fin, Mons Hainaut provoque la faute et récupère la possession, avant que Kyle Castlin marque lui aussi un trois points sur le buzzer et arrache une victoire importante.
Itw du Coach Vedran Bosnic : "On tente tous de mettre une atmosphère sérieuse et combative et vous remarquerez que même si on perd , il y a toujours la volonté de donner le meilleur de soi même. Alors les victoires commencent enfin à arriver , c’est un travail d’équipe qui est mis en place, Je peux aussi remercier le staff médical qui a bien géré les blessures, c’est pourquoi je suis vraiment heureux et je souhaite tout le meilleur de la part de mon équipe et du staff pour l’année qui vient et pour les supporters !"