Bilan positif pour l’Union Mons Hainaut ! Après trois rencontres de BNXT League, les Renards comptent deux victoires pour une défaite, avec une belle victoire contre Alost dans une Mons Arena bien garnie.
Le match de ce samedi débute mal pour les locaux. Malgré un premier dunk de Thrastarson, les Montois sont menés 4-10, ce qui oblige le premier temps-mort de la partie. Score à la fin de ce 1ᵉʳ QT : 11-14.
L’Union monte en puissance dans cette rencontre, claque encore des dunks et recolle au score. Mons passe devant à 25-20, temps mort côté visiteur. La suite de cette 1e mi-temps alterne entre spectacle et belles phases des deux côtés. Les deux équipes ne se lâchent pas, 31-29 à la pause.
La victoire arrive, mais il faut être patient. Le troisième quart-temps, très intense, ne permet à aucune équipe de mener. Les trois points s’enchainent des deux côtés du parquet, 51-51.
Le quatrième quart-temps arrive, et rien ne change. Les équipes convertissent les paniers importants. À dix secondes de la fin, le capitaine Mortant a la balle de victoire dans les mains. Loupé, on part en prolongations.
Des prolongations que les locaux maitrisent. Alost est fatigué, les Montois convertissent quand il faut. 76-69, voilà la deuxième victoire.
Union Mons-Hainaut - Okapi Alost : 76-69 (11-14 ; 20-15 ; 20-22 ; 14-14 ; 11-4)