Cet été, de nombreux transferts se sont faits entre les deux clubs. C’est donc avec une envie décuplée que les deux formations se sont départagées, et à ce petit jeu, ce sont les locales qui ont mis le plus d’impact.
Dans une salle Léon Delvallée bondée, les filles du Féminin Quaregnon s’imposent 60-44 face au BC Mons B. Une victoire à l’envie et au rythme. Avec un groupe presque au complet et 11 filles dans la tournante, le rythme du Féminin ne baisse jamais.
Un rythme auquel les Montoises n’ont pas su répondre. Menées 18-11 à la fin du 1er QT, puis 30-17 à la mi-temps, les filles du BC Mons sont en difficulté. La deuxième mi-temps est meilleure pour les visiteuses, qui tiennent le choc mais sans marquer plus que le Féminin. Score final : 60-44, soit seize points d’écart.
Ce qui est certain, c’est que tout le monde est d’accord : l’ambiance autour de la rencontre a joué sur le résultat final.
Un derby dans lequel la vitesse et la jeunesse de Quaregnon fait la différence. Avec des joueuses venues de R2 et de P2, le mélange commence à prendre forme.
Dans cette P1 très relevée, nos deux formations de la région veulent être ambitieuses et viser la colonne de gauche.
Objectif identiques donc pour nos deux formations régionales. Reste à voir qui s’en sortira le mieux dans les semaines à venir.
Féminin Quaregnon - BC Mons Capitale B : 60-44 (18-11 ; 12-6 ; 15-13 ; 15-14)