L’UBC Quaregnon B remporte son premier match de championnat en R2. Après la défaite à Alleur la semaine dernière, ce duel face au BBC Brainois compte déjà pour le maintien.
Face à un concurrent direct venu à seulement sept joueurs, la tâche semble facilitée pour les Pirates. Mais elle ne l’est pas tout de suite. Dans un début de rencontre brouillon, les locaux sont les premiers à prendre les devants. 10-4, on pense le trou déjà fait. Seulement, le BBC enchaine un 9-0. 10-13 donc, avant de voir les récupérations de Quaregnon faire la différence. C’est 18-15 après dix minutes.
Le deuxième quart-temps reste encore équilibré. Les jeunes Pirates font courir leurs adversaires et convertissent à l’anneau. 26-17, 32-22 puis 36-26, les dix points sont là à la pause.
La deuxième mi-temps est par contre à sens unique. Les Brainois, en grande infériorité numérique, sont épuisés et manquent de lucidité. Combinez l’imprécision de Braine avec la maîtrise des locaux, et cela donne un score de 57-39 à la fin du 3e QT.
Le dernier quart est anecdotique. Réduits à six après la cinquième faute d’un Brainois, les visiteurs s’accrochent au courage. Les Pirates assurent et font le show. Score final d’une rencontre où le suspense n’a presque jamais existé : 69-49.