Ce vendredi soir avait lieu le premier choc de la P1 : Colfontaine recevait Enghien, l’un des favoris de la série. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les locaux qui signe leur première défaite de la saison 62-73. Malgré une bonne deuxième mi-temps, le 1er acte de la rencontre est à oublier pour Colfontaine. Résumé du match par Jacob Hemptinne et Frédéric Paspont.
Le premier gros rendez-vous de la saison est loupé pour GGBC Colfontaine. Face à une solide équipe d’Enghien, les hommes de Régis Strebelle sont complètement passés à côté de leur deuxième quart-temps, malgré un premier quart serré.
Imprécisions face au panier et errements défensifs ont permis à Enghien de prendre directement le contrôle du match et de multiplier les shots à 3 points. Le constat est sans appel : Colfontaine rentre au vestiaire avec 29 points de retard et seulement 4 points inscris durant le 3ème quart temps. 22-51, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, Colfontaine est métamorphosé. Les noirs et blancs mettent plus d’intensité, défendent plus agressivement et répondent présent aux rebonds. Ils prennent également plus de plaisir sur le parquet et ça se voit ! Colfontaine revient ainsi à 11 points en fin de match mais ne réalisera pas l’exploit. Les locaux s’inclinent à domicile mais retirent tout de même du positif de ce match qui s’est joué en 1ère mi-temps.