Après une saison en demi-teinte, l’Union Mons Hainaut est en pleine préparation de sa saison 2024-2025. Ce samedi soir, les Renards recevaient les néerlandais du BA Limburg dans la salle Max Audain à Frameries. L’occasion de faire le point sur la préparation, les nouveaux transferts et leur manière d’aborder la saison à venir. Reportage de Jacob Hemptinne et Fréderic Paspont.
La saison dernière avait mal débuté pour l’Union Mons Hainaut. La faute à un effectif complètement remanié et de nombreuses blessures. Pour ce nouvel exercice, les Renards ont appris de leurs erreurs et ont réussi à garder une base de joueurs solides à laquelle se sont ajoutées plusieurs nouvelles recrues. L’effectif est désormais complet et la préparation peut se dérouler sereinement.
Pour affronter le BA Limburg ce samedi soir, tous les nouveaux joueurs ont eu droit à quelques minutes. Lahat Thioune, arrivé cette semaine à Mons, déménage sous le panier et le virevoltant Marquise Moore fera mal aux défenses adverses avec ses pénétrations dans la raquette. Brock Cunningham et James Moors, quant à eux, apportent de la stabilité et de la force physique aux postes d’ailier. Et enfin, l’arrière Anthony Lambot fait son retour à Mons après 3 années passées au Limburg United. Il connait déjà le staff montois et est parfaitement intégré, prêt à en découdre.
Cet été, le meneur Conley Garrisson a donc finalement décidé de rester à Mons après une excellente fin de saison. L’américain a joué pas moins de 20 minutes ce samedi soir, comptabilisant 13 points, 3 rebonds et 7 passes décisives. Le renard est en confiance, affuté physiquement et prêt à faire mieux que l’année passée, pour ses supporters.
Les Renards se sont finalement imposés 84-44. Un match très solide défensivement malgré un début de rencontre un peu brouillon. La préparation parfaite pour identifier les forces et faiblesses de l’équipe.
L’Union Mons Hainaut jouera encore un tournoi et 2 matchs amicaux lors des deux prochaines semaines avant d’entrer dans le vif du sujet le 14 septembre contre le Hubo Limburg United à la Mons Arena.