Belfius Mons Hainaut n'a pas fait dans le détail ce mercredi soir (27/1) face aux Hongrois d'Egis Körmend pour son 2e match de Fiba Europe Cup. Victoire 66-83 après un match dominé de bout en bout, excepté dans le 1er 1/4 temps.
Il y avait des sourires à Den Bosch ce soir dans les rangs montois après la victoire face à Körmend. Il faut dire que Mons avait perdu ses 3 derniers matchs (2x en coupe face à Alost, et ce mardi midi en FIBA face à Emilia). Et à chaque fois sur un tout petit écart. Du coup, la mise au point fait du bien.
Pourtant, dans le 1er quart temps, les Renards ont un peu balbutié leur basket. On sentait beaucoup de nervosité dans leur chef. C'était 19-12 après 10 minutes. Mais la bande à Bosnic a rapidement rectifié le tir via Smith et Penava notamment en prenant rapidement le lead. 22-25 à la 15e puis 30-40 à la mi-temps. On notera notamment le bel apport progressif d'Anthony Lambot, de retour après sa blessure au poignet via un bon 3 points.
La 2e mi-temps ne sera pas une promenade de santé... mais presque ! Mons Hainaut ne laisse aucune place au suspense. 46-67 à la demi heure puis 66-83 au gong final. A retenir, le retour de la réussite à 3 points (50%) et les bonnes prestations offensives de Spencer (17 points), Durham et Smith (16 points) ainsi que Penava et Lambot (11 points).
Avec une victoire et une défaite, Mons Hainaut est toujours en course pour la qualification dans la poule A. Körmend, deux défaites, devra espérer un miracle. Mons jouera son dernier match ce vendredi à 12h face aux Grecs d'Iraklis.