On vous parle de basket avec un derby au programme en P1 Hommes! Le BSGU recevait le GGBC Colfontaine cet après-midi à l'Espace Léon Delvallée. Colfontaine installée dans le TOP 4 depuis le début de la saison et Boussu qui retrouve des couleurs.
Pas de nouvelle victoire pour Boussu Saint-Ghislain United. Opposé à Colfontaine, les troupes d'Enzo Donniacuo s'inclinent 71-82 face aux Loups. Un succès important pour Colfontaine qui continue sa marche en avant.
En début de match, les Loups mènent la danse dans le 1er quart-temps. Les tentatives réussies se succèdent. Au bout du premier quart, Colfontaine mène 18 à 13. De son côté, Boussu se bat et clôture la première période en revenant à 6 points des Loups. 30-36 au repos.
En deuxième période les Boussutois continuent sur leur lancée : revenu à 43-43, Boussu loupe l'opportunité de prendre les devants. Les Loups, eux, ne se loupent pas et reprennent 10 points d'avance. Le manque de rotation fait mal aux boussutois.
49-59 au bout du troisième quart-temps, 71-82 en fin de match. Colfontaine continue sa marche en avant au classement. 3e à la mi-saison, l'objectif des Loups reste le même : atteindre les play-offs.
Côté Boussutois, l'équipe peut aussi compter sur le retour d'Enzo Donniacuo. Venu en renfort après le départ de Grégory Destrebecq, le BSGU compte bien se maintenir en fin de saison.
Pour les joueurs, l'arrivée du nouveau coach est aussi une bonne chose. Avec la mise en place d'une nouvelle dynamique, ce retour est un signe positif au sein du groupe.
Coach intérimaire, Enzo Donniacuo pourrait finalement rester en place jusqu'au bout de la saison avant de retrouver d'autres fonctions...
L'ère Donniacuo est donc partie pour rester. Pour le groupe, le prochain déplacement à Ressaix, concurrent direct au général, est une nouvelle étape dans la quête du maintien...