Après une victoire acquise à l'extérieur contre Malines la semaine dernière, Mons Hainaut avait à coeur de confirmer à Anvers cette semaine. Un déplacement compliqué devant une salle bien remplie pour l'occasion.
Le vendredi 13 n’aura pas vraiment porté chance aux Renards cette fois-ci. Les Montois sont en effet passés tout prêt d’une victoire à Anvers.
Les deux équipes se sont tenues de près pendant toute la rencontre. Dans le premier QT Anvers est légèrement supérieur, c’est 25 - 19, mais très vite, les Renards refont leur retard et reviennent à 36-35 à la mi-temps.
Le 3ème QT est plutôt en faveur des Montois, mais ça ne se ressent pas au marquoir puisque les deux équipes sont de nouveau à un point d’écart, cette fois-ci à l’avantage de Mons-Hainaut. C’est 53-54. Le 4ème QT est décisif et c’est finalement Anvers qui l’emporte 75-70 au terme d’une rencontre disputée qui devait désigner un vainqueur, cette fois-ci, c’est tombé du mauvais côté pour Mons-Hainaut.
Une statistique pose tout de même question, sur les 17 shots à 3 points de la rencontre, Mons-Hainaut n’est parvenu à n'en inscrire que 3.
Mons-Hainaut est donc une nouvelle fois à l’équilibre 14 matchs, 7 victoires et 7 défaites. Mais les Montois ne sont revenu qu’une seule fois avec la victoire sur les 3 dernières rencontres, toutes disputées à l’extérieur.
Une chose est certaine, les Montois ne pourront pas terminer l’année 2024 à l’équilibre puisqu’ils reçoivent Leeuwaarden à domicile le 20/12. Un retour à la maison plus qu’attendu par les joueurs et les supporters qui ne se sont plus vu à la Mons.arena depuis plus d’un mois.