À une journée de la fin du championnat, le suspens reste entier pour connaître toutes les équipes qualifiées pour les playoffs. Si Quaregnon a déjà assuré sa participation, ce n'est pas le cas de Pont de Loup qui reste dans la course.
Quaregnon n'a pas joué sa meilleure partie, mais Quaregnon a encore assuré l'essentiel. Face à une équipe de Pont de Loup toujours en lice pour les playoffs et qui avaient l'occasion de faire la bonne opération du week-end, les Pirates ont connu quelques difficultés, notamment en première mi-temps.
En effet, dans la seconde partie du match, Quaregnon a clairement pris l'ascendant pour l'emporter 77-68. La lutte pour les playoffs reste toujours aussi indécise avant une dernière journée de championnat qui s'annonce palpitante.
Une équipe de Quaregnon qui connaîtra une véritable hécatombe avec le départ annoncé de l'entièreté du noyau pour la saison prochaine.
Au lieu de se démobiliser, les Pirates veulent finir leur aventure à Quaregnon sur une bonne note et pour ça, aller au bout.