Et on reste en basket avec de la Régionale 2 Dames. Au programme de ce dimanche : un duel entre le Féminin Quaregnon et Profondeville. Après leur dernière victoire face à Templeuve, les Quaregnonaises confirment et arrachent un nouveau succès, à domicile.
Un point. C'est ce qui sépare les Quaregnonaises et les Namuroises à la fin du match. Le Féminin Quaregnon s'impose 47 - 46 et s'offre un deuxième succès contre les Sharks cette saison. Une victoire étriquée, mais qui confirme la bonne dynamique du groupe.
En début de match, l'avantage est en faveur des Namuroises. Les Sharks trouvent la faille et s'offrent le premier quart-temps. Les troupes d'Alfonso Di Pasquale repassent devant et mènent 25 - 21 à la pause. Aux retours des vestiaires, Profondeville revient avec de meilleures intentions, mais insuffisantes. En plus du succès, le coach est heureux de ne compter aucune autre blessure supplémentaire.
Si le Féminin Quaregnon confirme après son match contre Templeuve, l'animation se joue aussi en coulisses. Avec les départs de l'une ou l'autre joueuse, mais aussi du coach, le groupe risque de connaître une fin de saison mouvementée. L'avenir du club en R2 est plus qu'incertain.
Malgré la victoire, les deux dernières échéances arrivent : à Boninne et contre Courcelles. L'objectif est clair : tout donner et donner du plaisir à tout un groupe.
La date de la finale de la saison est déjà notée au calendrier des Quaregnonaises : rendez-vous le 28 avril, à domicile, contre Courcelles.