En BNXT League, Belfius Mons Hainaut a débuté son parcours en Silver Group. Le bilan après deux rencontres : une victoire en Hollande et une défaite à Malines. Une défaite en prolongations, que les Montois comptaient bien effacer. C’est chose faite, avec une belle victoire 78-72 face au Brussels.
76-66, Mons Hainaut vient de prendre, de nouveau 10 points d’avance, à 1'30 de la fin de cette partie. Et même si les Renards loupent un peu leurs derniers instants, la victoire est là et elle est méritée.
Une nouvelle victoire, qui s’est construite dans le deuxième QT notamment. Le 1er QT de cette partie est indécis, avant qu’un tir à trois points de Toppin ne fasse 17-14. Dans le deuxième QT, Mons continue de pousser et prend vite dix points d’avance à 26-16 via Castlin. Le trou est fait, le capitaine Mortant plante même un trois points, et sort surtout un superbe solo pour s’octroyer un 2+1 sur le buzzer. A la pause, c’est 44-34.
Mons s’impose et Mons gère surtout le score, et le chrono. Le rythme de la 2e mi-temps est cassé par les Renards, l’écart ne passera jamais en dessous de +5 pour BMH. Score final, 78-72, une réussite offensive et défensive.
Une victoire face à une équipe belge, c’est surtout très bon dans l’optique du classement en fin de saison. Mons vise la 8e place.Il faudra continuer d’enchainer les victoires pour Belfius Mons Hainaut pour aller accrocher cette 8e place. Prochaine sortie des Renards, c’est ce mercredi face à Den Helder.