Après un début de saison loupé, les Renards sont revenus dans le coup ces derniers matchs avec quatre victoires sur 5. Mais face à Louvain, le bilan des Renards est simple : trois défaites ! Ont-ils renversé la tendance hier soir ?
85-69, Louvain est bien la bête noire de Belfius Mons Hainaut cette saison ! Quatre duels, quatre défaites pour BMH. Avec l'objectif d'accrocher les playoffs en fin de saison, il vaudra mieux ne pas tirer Louvain.
Un score un peu forcé, avec un arbitrage parfois à la limite. Mais c’est surtout une rencontre que les Montois se sont rendus difficile tous seuls, en devant courir après le score.
Le tournant du match se déroule en fin de 3ᵉ QT. Thrastarson se blesse, alors que BMH est revenu à 63-62. Suivent trois paniers à trois points de Louvain, qui profite des largesses défensives des Renards.
Analyser et réparer ses erreurs pour bien terminer la saison. Avec en ligne de mire, un derby contre le Spirou de Charleroi dans 10 jours.
Avec quatre victoires sur ses six dernières sorties, BMH est toujours dans le rythme. Reste à le garder pour tenter de finir la saison régulière avec deux autres victoires.