Après la défaite 77-58 en semaine lors du game 1, les Renards devaient gagner. Une victoire importante qui permet d'aller chercher une belle à Profondeville ce mercredi 8 mai.
Les Renards ont sorti un grand match ce samedi, dans une Arena survoltée. Et à la fin de 40 minutes intenses, la victoire est là ! 69-65, BMH bat enfin Profondeville et ça fait du bien.
Cette partie ne commence pourtant pas idéalement pour Mons. Menés 7-14, les Renards s’arrachent pour recoller. C’est 14-16 à la fin du 1ᵉʳ QT. Le deuxième quart-temps est celui des tirs à trois points. Des deux côtés, les artilleurs sont précis. Mons repasse devant pour la première fois à 28-27, avec un 2+1 provoqué. Et à la pause, c’est 35-30.
La différence se fait un peu à l’envie, un peu à la précision. Avec le public derrière, les jeunes Montois vont chercher 13 points d’avance à 53-40. Le trou est fait, même si Profondeville s’accroche. Les visiteurs reviennent à 67-63 à une minute de la fin. Mais l’avantage ne bascule pas. Avec les deux derniers lancer-francs convertis, Mons peut célébrer avec son public.
Direction le game 3 donc, à Profondeville ce mercredi. Il faudra ne pas y reproduire les mêmes erreurs que lors du game 1.
Quarante minutes pour une finale, Mons Hainaut a toutes les cartes en main pour son bonheur. Mais pour ça, il faut aller gagner mercredi dans l’antre des Sharks, invaincus à domicile depuis octobre 2023.