BMH assure l'essentiel face à Liège (69-56)

par

Belfius Mons Hainaut jouait hier soir son 6e match en 19 jours seulement. C’était à domicile face à Liège Basket. Après la victoire de mardi face au Brussels, les Montois voulaient confirmer avant de partir aux Pays-Bas jouer leur 1/8e de finale de l’Eurocup.

 
Mission accomplie pour Belfius Mons-Hainaut avec un deuxième succès en l’espace de 3 jours. Une victoire hier soir 69-56 face à Liège mais qui n’aura pas été simple. Longtemps, les deux équipes se sont rendues coup pour coup en première mi-temps. C’est 14-17 à l’avantage des Principautaires à la fin du premier quart-temps. Dans le deuxième quart-temps, l’écart est toujours très mince et Liège recolle à 31-29 à 2’40 de la fin de la première mi-temps. Moment choisi par Vedran Bosnic pour prendre un temps mort et remonter les bretelles de son équipe. Les Renards changent alors du tout au tout à leur retour sur le parquet et plantent un cinglant 11-1 aux Liégeois avant le retour aux vestiaires. L’écart est fait à 42-30.

"Quand on prend un 11-1 en moins de 3 minutes, c'est hyper compliqué" insiste Lionel Bosco, le coach de VOO Liège Basket. "Je pense que l'on fait jeu égal avec Mons-Hainaut tout le reste du match hormis sur ces 2 minutes 40 en fin de première mi-temps. On gagne notamment le 1er et le 4e quart-temps. Au final, cette fin de 2e quart-temps nous fait très mal"

 

Image

 

"Durant les 5 dernières minutes de la première mi-temps, on a joué un très bon basket" explique le coach montois, Vedran Bosnic. "Nous avons été bon défensivement et en zone offensive les passes étaient bien mieux. On faisait mieux circuler le ballon , ce qui nous offrait des tirs faciles. Nous avons réussi à inscrire 28 points dans ce 2e quart-temps. Mais je suis tout de même déçu que nous n'ayons pas joué 3 ou 4 minutes de plus à ce niveau. Grâce à cela, j'aurais été entièrement satisfait"

La suite de la rencontre ne sera que gestion pour Belfius Mons-Hainaut. 61-42 à la fin du 3e quart-temps avant que les Liégeois ne s'offrent une bonne fin de match malgré l’absence de leur maître à jouer Milos Bojovic (ndlr: blessure au genou). Mais une statistique est frappante côté Renards à la fin de rencontre : une très faible réussite à 3 points avec un 2/21.

"2/21, c'est très pauvre" sourit Zaccharie Mortant, le meneur de Belfius Mons-Hainaut. "Comme on a dit dans le vestiaire, ce n'est pas comme ça que nous allons gagner face aux ukrainiens de Prometey en Coupe d'Europe. Donc on doit travailler sur ce point à l'entraînement. Aujourd'hui, c'était un jour sans mais avec du travail je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre"

 

Image

 

"Je ne suis pas content sur ce point!" réplique Vedran Bosnic. "Imaginez un peu si nous avions rentré quelques tirs de plus. Si nous avions réalisé un 5 ou 6/21, ce qui est également très mauvais, le match aura été totalement différent. Même si nous avions à un moment près de 20 points d'avance face à Liège, ces 10 points supplémentaires auraient changé le match. Notamment au niveau du rythme. J'espère que l'on pourra être dans un meilleur rythme offensif la semaine prochaine car nous en aurons besoin"

Mons assure donc l'essentiel avec la victoire mais devra inévitablement faire mieux ce mardi en huitième de finale de FIBA Europe Cup face aux ukrainiens de Prometey


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Basket: UMH 2 déroule face au BBC Friendly (73-56) !

Basket: UMH 2 déroule face au BBC Friendly (73-56) !

Les Montois recevaient le BBC Friendly dans un match du haut de tableau en R2B. Les hommes de Sébastien Dieu se sont montrés les plus forts et l'ont emporté 73-56.
Image
Match au sommet en TDM2: Flénu Frameries - Waterloo

Match au sommet en TDM2: Flénu Frameries - Waterloo

Retour en images sur le choc du haut de classement en TDM2 : BC L'9 Flénu Frameries - Waterloo
Image
Mons-Hainaut est, déjà, éliminé de la Coupe de Belgique

Mons-Hainaut est, déjà, éliminé de la Coupe de Belgique

On ne peut pas dire que Mons-Hainaut se déplaçait avec la confiance ce mercredi soir à Malines. Après la défaite  face à cette même équipe de Malines ce samedi, les Montois devaient afficher un autre visage pour espérer se qualifier en 1/4 de finale dans cette Coupe de Belgique.
Image
Défaite de Mons-Hainaut en déplacement à Malines

Défaite de Mons-Hainaut en déplacement à Malines

Ce samedi soir, les Renards se déplaçaient à Malines, dans le cadre de la Benextleague. Un match de championnat important, oui. Mais ce match était d'autant plus important puisque c'était aussi une bonne occasion pour les Montois de se tester avant le 8ème de finale en Coupe de Belgique face à ... Malines justement.On revient sur cette rencontre avec Anthony Zollo et Alexandre Demacq.
Image
Gagnez des entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Den Helder Suns

Gagnez des entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Den Helder Suns

Tentez de gagner, l'un des 2 packs de 2 entrées en VIP ou l'un des 5 packs de 2 entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Den Helder Suns le samedi 16 novembre 2024 à 20h30 à la Mons.Arena ! Comment participer ?
Image
L'Union sera toujours la force de Mons-Hainaut

L'Union sera toujours la force de Mons-Hainaut

82-91, une défaite positive pour les Renards aux sentiments contrastés entre l'échec du résultat et la qualité de la prestation. L'équipe montoise confirme qu'elle est en devenir. En affichant une caractère exemplaire et un esprit conquérant, l'avenir de la saison s'annonce prometteur.
Image
Bien jouer ne veut pas dire gagner...

Bien jouer ne veut pas dire gagner...

Les Montois méritaient sans doute mieux que cette défaite face à Courtrai (82-91). Les hommes de Bosnic ont livré une prestation pleine. Il a manqué peu de choses pour renverser la situation. Les Renards poursuivent leur apprentissage.
Image
Basket : le BSGU éliminé de la Coupe du Hainaut par Ressaix (67-87)

Basket : le BSGU éliminé de la Coupe du Hainaut par Ressaix (67-87)

Après avoir été battus en championnat il y a une semaine, les Boussutois voulaient prendre leur revanche dans ce 1/4 de finale de Coupe. Seulement, ils sont passés à côté. On revient sur cette soirée loupée.
Image
BASKET (P2B): Le BSGU s'effondre face à Enghien (48-70)

BASKET (P2B): Le BSGU s'effondre face à Enghien (48-70)

En P2B, le Boussu Saint Ghislain United recevait Enghien, un match important dans la lutte pour le maintien puisque le 12ème du classement recevait le 13ème. Malheureusement, le BSGU est complètement passé à côté de son match et offre sa première victoire à Enghien. Score finale : 48-70, la saison de Boussu se complique encore plus après les problèmes liés à sa salle. Résumé de la rencontre et réactions avec Jacob Hemptinne et Louis Peroo.
Image
Le GGBC Colfontaine ne fait qu'une bouchée de Ressaix

Le GGBC Colfontaine ne fait qu'une bouchée de Ressaix

Après la défaite du week-end dernier chez le leader, Estaimpuis, le BC Colfontaine se devait de renouer avec la victoire, chez lui, face à Ressaix. Une rencontre à la portée des hommes de Régis Strebelle qui ont confirmé tout le bien que ce groupe recèle. Un succès écrasant et important!
Image
Basket: Mons s'impose de belle manière face à Anvers ! (79-73)

Basket: Mons s'impose de belle manière face à Anvers ! (79-73)

L'Union Mons-Hainaut recevait Anvers pour la 7ème journée de BNXT league. Après leur défaite décevante vendredi sur le parquet de Charleroi, les Renards ont affiché un superbe visage face à une solide équipe d'Anvers pour s'imposer méritoirement (79-73).
Image
Basket: Mons galvaude face à Den Bosch !

Basket: Mons galvaude face à Den Bosch !

Les Montois ont manqué de constance pour s'imposer face à Den Bosch. Les Renards ont montré de belles et de moins belles choses face à des Néerlandais plus réalistes. Au final, Mons s'incline 78-84.
Image
Basket: Mons s'incline 78-84 face à Den Bosch !

Basket: Mons s'incline 78-84 face à Den Bosch !

L'Union Mons-Hainaut recevait Den Bosch pour la 5ème journée de BNXT league. La rencontre ne s'est pas déroulée comme prévue pour les Renards qui se sont inclinés 78-84. Une défaite qui met un terme à la série de trois victoires consécutives des Montois, qui réalisent tout de même un bon début de saison.
Image
Gagnez des entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Antwerp

Gagnez des entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Antwerp

Tentez de gagner, l'un des 2 packs de 2 entrées en VIP ou l'un des 5 packs de 2 entrées pour le match Union Mons-Hainaut - Antwerp le dimanche 20 octobre 2024 à 15h00 à la Mons.Arena ! Comment participer ?
Image
Basket : le BC Mons fait douter le Femina Docherie (69-77)

Basket : le BC Mons fait douter le Femina Docherie (69-77)

En P2, le BC Mons a réussi son début de championnat. Avec deux victoires et une défaite, les Montois sont dans les temps pour l’objectif top 5. Ce dimanche matin, l’équipe recevait le Femina Docherie. Pointés comme les favoris de la série, les visiteurs étaient attendus de pied ferme.