Nouvelle victoire pour Belfius Mons-Hainaut en BNXT League. La 8e consécutive contre Yoast United hier soir à la Mons Arena. Un succès qui rapproche encore un peu plus les Renards d'une qualification pour le top 8 et les playoffs belges.
Une victoire, une de plus. Les Renards ont encore une fois prouvé qu’ils méritaient leur place dans le top8 belge en s’imposant 62-51 face à Yoast United. Et si à deux matchs de la fin, plus personne ne doute des qualités de l’équipe, on ne peut pas dire que l’on s’attendait à une telle série positive après la mauvaise première partie de saison des Montois.
Une série qu’il faut quand même relativiser car le niveau des équipes hollandaises que les Renards ont rencontré dans cette deuxième partie de championnat est moins élevé que le niveau des équipes belges. La preuve encore aujourd’hui, Mons-Hainaut s’impose, oui. Mais les Renards passent complètement à côté de leur début de match et de leur début de 3ème QT. Heureusement qu’en face, Yoast United n’a pas pu enchaîner car le résultat n’aurait probablement pas été le même.
Et dans ces moments plus compliqué, on l’a encore vu ce samedi, l’important est de rester calme. Des joueurs plus expérimentés comme Maxime Depuydt ont donc un rôle clé à jouer pour que l’équipe continue à poser son jeu sans s’énerver.
Même si le résultat est là au final, tout était encore loin d’être parfait. Frank De Meulemeester, qui remplace Vedran Bosnic depuis plusieurs semaines maintenant n’est d’ailleurs pas complètement satisfait de la prestation de ses joueurs.
Ne boudons pas notre plaisir pour autant, les Renards jouent mieux et viennent d’enchaîner une 8ème victoire consécutive. De bonne augure donc avant de se déplacer à Courtrai et puis Louvain. Des équipes belges qui seront à priori plus forte que Yoast United.
Rendez-vous donc ce mercredi à Courtrai pour valider ce ticket pour les playoffs qui est l’objectif des Renards depuis le début de saison !