BMH, solide deuxième de Silver League recevait le BC Apollo Amsterdam, bon dernier de cette même division ce samedi soir. Les renards restaient sur une série de 5 victoires consécutives et n'ont pas eu trop de mal à éviter le piège amstellodamois puisque les troupes de Vedran Bosnic se sont imposées en creusant un écart de 26 points en terrassant le BC Apollo 90 à 64.
Plutôt timide en première mi-temps, c'est en mode rouleau compresseur que les hommes de Vedran Bosnic ont entamé leur troisième quart-temps. Après deux quart-temps serrés 21 à 18 puis 39 à 30, il n'aura fallu que 6 minutes aux renards en seconde période pour enfoncer le BC Apollo à 20 points d'écart.
Le 4ème quart-temps sera lui aussi à sens unique, complètement libéré mentalement, les renards se font plaisir sur le parquet et enchaînent les dunks et les tirs à 3 points. Les plus jeunes joueurs participent eux aussi à la fête, Goran Legrand puis Vic de Wilde s'illustrent à leur tour, pour le plus grand plaisir des cadors de l'équipe.
Pour les Amstellodamois, la marche montoise était tout simplement trop élevée. Pourtant, les joueurs du BC Apollo n'ont rien à se reprocher puisqu'ils ont sorti une prestation tout à fait louable malgré un sérieux manque de réussite.
En tête avec les Leuven Bears, les renards survolent complètement cette silver league, 6 victoire en autant de match, des résultats qui font énormément de bien au moral même s'ils créent quelques regrets quant à l'Elite Gold.
En négatif sur Louvain, les Montois n'ont plus le choix, pour espérer accrocher la 6ème place, il faudra tout gagner, les objectifs de fin de saison sont donc extrêmement clair ce qui permet déjà au staff de se concentrer sur le futur de Belfius Mons Hainaut.