C’était soir de derby à la Mons Arena ! BMH et le Spirou Charleroi, deux équipes qui tournent bien ces derniers temps, avec 4 victoires sur les 6 derniers matchs. Au match aller, les Renards s’étaient lourdement inclinés au Dôme. C’était donc l’occasion pour les Montois de prendre leur revanche devant leurs supporters mais ils ont finalement laissé filer la victoire. Score final, 84-90. Retour sur cette rencontre.
C’est dans une Mons Arena bien remplie que s’est joué le derby ! Soutenus par leurs nombreux supporters, les Renards livrent un bon premier quart-temps. 26-20. BMH est devant, le deuxième quart-temps ressemble au premier. Le Spirou Charleroi est en manque de réussite, du côté des Montois c’est tout l’inverse. À la pause, les joueurs retournent au vestiaire sur le score de 43-35. 8 points de plus pour Mons-Hainaut qui mérite effectivement cette avance. Au retour des vestiaires, les montois confortent d’abord leur avantage mais leur adversaire revient sur le parquet avec plus d’inspiration qu’en première mi-temps, les Carolos veulent mieux faire et ça se voit au marquoir. À la fin du troisième quart-temps, le score est de 63-62. Le quatrième quart-temps se dispute dans une ambiance des grands soirs. Mais Mons-Hainaut n’y plus. Les Montois encaissent, Charleroi reprend de plus en plus confiance et finit par repasser devant. 84-90, score final d’un derby qui a finalement tourné à l’avantage du Spirou. Les joueurs de Mons-Hainaut n’ont pas à rougir de leur prestation mais dommage de laisser filer la victoire devant leur supporters, présents en nombre.
Objectif à court terme pour les Renards, analyser leurs erreurs et gagner la semaine prochaine face au Circus Brussels. Un match que Mons-Hainaut disputera à nouveau à domicile.