Ce dimanche après-midi, face à la JS Enghien, les boussutois se sont imposés 70-59. Une victoire logique, à la suite d’une prestation déjà aboutie.
De l’intensité, du rythme et surtout beaucoup d’envie, c’est ce qu’il faut retenir de la première de Boussu Saint-Ghislain United ! La rencontre débute à 100 à l’heure et Enghien mène vite 0-6. Boussu revient dans le match, avec un joli festival à 3 points. Les locaux prennent vite les devants et après 10 minutes, c’est 23-16. Le 2ᵉ QT est plus calme, notamment au niveau du marquoir. Les deux équipes se neutralisent presque, c’est 34-26 à la pause. Pause bien nécessaire, pour souffler un bon coup.
Une bonne défense que l’on voit moins dans le 3ᵉ QT, dix minutes où l’on fait le show des deux côtés. Les esprits s’échauffent un peu, trop du côté visiteur, ce qui fait définitivement pencher la balance du côté de Boussu.
Le 4ᵉ QT repart sur les mêmes bases de rythme et de folie. À Boussu, on court 40 minutes, pas une de moins !
La fin de match nous offre un peu de suspense, mais Boussu rentre les paniers importants. Un dernier bloc et puis s’en va, le Boussu Saint-Ghislain United tient sa première victoire de la saison.
Score final de cette partie : 70-59. La prochaine sortie du BSGU, c’est dimanche prochain à l’Olympic Mont-sur-Marchienne B.