En D3 futsal, vendredi c'était un match au sommet qui attendait la Thulin Futsal Academy, favori de cette 3ème division à l'Union Belge. Les Thulinois sont en forme en ce début de saison et restaient sur un 6 sur 6. Face à eux, vendredi, ils avaient les Bruxellois du Ares United, un concurrent pour le titre qui signaient lui un joli 9/9. Finalement les Thulinois sont arrivés à bout des Bruxellois et se sont imposés 3-1. Retour sur cette épopée avec Romain Renier et Louis Peroo.
Menée 0-1 après 4 minutes de jeu seulement, l'Academy ne se sera faite aucun cadeau dans ce match choc du haut de tableau. Les 10 premières minutes ne sont pas à la hauteur du niveau affiché lors des rencontres précédentes et l'Academy subit les assauts Bruxellois.
Il faudra finalement attendre la 10ème minute de jeu pour que Quentin Baudour trompe la vigilance de Jawad Hajji, une égalisation importante mais complètement contre le cours de cette première mi-temps.
Après l'égalisation, Thulin hausse le rythme mais sans jamais parvenir à prendre les devants, l'Academy gaspille ... Et à quelques minutes de la mi-temps, ce manque d'efficacité aurait pu couter cher, Ares United à deux fois la possibilité de faire 1-2 mais les Bruxellois ont face à eux, un Gregory Pinte impérial. L'Academy garde la tête hors de l'eau grâce à son gardien.
La deuxième mi-temps n'a rien à voir, les Thulinois sont largement meilleurs que leurs adversaires, les occasions se multiplient, Sofiane Ghazi puis Bademba Barry passent tout près de mettre l'Academy aux commandes. Mais c'est finalement Quentin Baudour qui réussi à faire sauter le verrou, une nouvelle fois à la 26ème minute de jeu. Un doublé puis un triplé à la 31ème minute de jeu pour le capitaine thulinois, un triplé synonyme de victoire.
Après s'être imposé 1-5 à Cuesmes, puis 3-5 chez les Black Eagles, l'Academy renverse donc une nouvelle fois un concurrent direct pour le titre. Et même si la saison sera longue, cette victoire confirme donc le statut de grand favori que la Futsal Academy de Thulin porte sur ses épaules.