On passe au futsal ! Ce vendredi se jouait le derby 100% thulinois en D2 de la Ligue. Le Magic Hellas Thulin, 0 point, « recevait » la Futsal Academy de Thulin et son bilan de 3 points sur 12. L’enjeu était donc important : remporter ce derby permettait de se donner de l’air et s’éloigner de la zone rouge. Au terme d’un match serré, c’est finalement l’Academy qui s’est imposée. Retour sur le match et la saison des deux clubs avec Jacob Hemptinne et Frédéric Paspont.
L’adage dit qu’un derby ne se joue pas, qu’il se gagne. C’est la Futsal Academy de Thulin qui l’a respecté en s’imposant 2-4 dans un match disputé et plein d’enjeux vu les saisons compliquées des deux équipes.
Les deux clubs vivent une saison mouvementée. Du côté de l’Academy, confronté à de nombreuses absences de joueurs, le coach Rudy Celsy a décidé de démissionner. Remplacé par Mike Meunier, l’équipe de D2 se fait aider par des joueurs de Nationales 2 et de nombreux jeunes, la formation étant au cœur du projet.
Côté Magic Hellas, cette saison est placée sous le signe de la reconstruction après la fusion entre le Magic et le Hellas. Le groupe est tout nouveau, composé de beaucoup de jeunes, il faut que la sauce prenne.
L’équipe manque elle aussi de joueurs, surtout en déplacement. C’est ce qui a poussé le coach Dany Garcia Rendon à monter sur le terrain chaque semaine pour aider son équipe. Pour pallier ce problème, on envisage des solutions radicales.
Les ambitions des deux clubs cette saison est bien sûr le maintien mais surtout progresser tout en formant les jeunes afin d’être prêt l’année prochaine pour la fusion des deux fédérations : l’Union et la Ligue.
Vous pouvez retrouver le résumé complet de la rencontre sur notre site web !