La victoire était obligatoire pour prolonger leur destin en play off, mais Mons Hainaut n’a pas su trouver la faille de la solide équipe d’Anvers, 2ᵉ du classement et en confiance après la victoire au match 1.
Un match honorable pour les renards qui ont rendu coup pour coup, parvenant toujours à coller au score malgré une supériorité évidente d’Anvers contre qui chaque imprécision se paye cash. L’union se défend plutôt bien et ne laisse pas l’écart se creuser tant au premier ¼ temps avec 4 points d’écart qu’à la fin de première mi-temps un avec score de 39 à 44.
Kyle Castling aillier de Bmh : « Aujourd’hui, on a présenté contre eux un bien meilleur visage qu’en saison régulière. On était arrivés à un point où personne ne nous voyait en play off et donc y être et se battre contre une très bonne équipe, du haut de classement, on doit le garder en mémoire ».
Les Montois, en déficit au niveau de la défense, montrent de la combativité, mais enchainent les fautes et ne parviendront pas à reprendre leur retard sur les Anversois qui les distancent de 15 points et confirment leur statut de favori, score final 71/86.
Une fin de saison encourageante pour Belfius Mons Hainaut après une deuxième partie de saison marquée par huit victoires d'affilée, qui doit maintenant renforcer l'effectif et tirer les leçons d’une année, malgré tout, en demi-teinte.