Les Knights de Mons jouaient la finale du championnat de Belgique de football américain ce dimanche. Face aux Pirates d'Ostende, les Knights avaient 60 minutes pour aller chercher un premier titre historique. Seulement, le rêve a vite viré au cauchemar. Battus 27-0, les montois repartent de Gand sans trophée, mais la tête haute.
La coupe est soulevée après cette finale. Seulement, ce n'est pas par les Knights cette fois-ci. Véritables outsiders avant le début de cette saison, les montois ont abordé cette finale avec confiance, voire un peu trop.
Une finale qui s'est surtout jouée en première mi-temps. Les montois, tout proches d'ouvrir le score, se font surprendre sur un ballon lâché. Quelques minutes plus tard, le QuarterBack se blesse, contrariant grandement les chances de Mons dans cette finale.
Même si la préparation pour cette finale n'est pas idéale, les Knights ne cherchent pas d'excuses. Car ce dimanche, ils sont battus par eux-mêmes en accumulant les petites erreurs.
À la pause, c'est 0-20. Le discours du staff est alors clair : il faut se relâcher.
La deuxième mi-temps est bien meilleure, même si les montois n'arrivent jamais à convertir. La rencontre s'achève sur le score, assez sévère, de 27-0. Une tristesse sur l'instant, mais une fierté d'être arrivé là.
Les Knights ont déjà écrit une belle page de leur histoire ce dimanche. Et, pour la prochaine finale, ils auront déjà de l'expérience pour aller enfin soulever ce trophée.