C'est le sport à la mode en ce moment. Le gravel intéresse de plus en plus de cyclistes. À mi-chemin entre le VTT et le vélo de route, nous sommes partis rencontrer une bande de potes qui le pratique tous les samedis pour essayer de comprendre ce sport.
Le gravel, c’est la discipline qui a le vent en poupe en ce moment. À mi-chemin entre le vélo de route et le VTT, ce sport a conquis beaucoup de nouveaux adeptes dernièrement.
Au-delà des roues, le cadre et le guidon sont aussi adaptés pour créer un vélo à part entière.
Conçu à la base pour rouler sur des sentiers de graviers ou de terre. Le vélo de gravel à ses limites et n’est pas prévu pour des sentiers boueux ou trop accidenté. Il s’utilise par contre très bien comme vélo de route.
Choisir le gravel, c’est aussi éviter les voitures qui sont souvent source de problèmes pour les cyclistes.
C’est en fait une discipline assez complète qui enlève les contraintes des autres types de vélo et qui ouvre les portes à tous les usages.
Cet engouement, Jean-François Deckx a été le premier de la région à le percevoir. Il a donc décidé de créer une expérience unique alliant la pratique du sport et le plaisir de le partager entre amis.
Au fil des semaines, le social ride by JF attire de plus en plus d’adeptes, tous satisfait de l’expérience proposée par Jean-François.
Créer un club ou encore organiser des courses, Jean-François ne s’y oppose pas, mais pour l’instant, l’objectif est de développer cette bande d’amis en s’assurant que tout le monde prenne du plaisir.