En national 1, le RFB revit en cette année 2023, les troupes d'Arnauld Mercier sont toujours invaincues, cette année, et viennent de réaliser un joli 10/12. Ce samedi soir, les verts recevaient Dessel, une autre équipe invaincue en 2023 qui pointe à la 16ème place du championnat.
L'invincibilité du RFB en championnat se poursuit encore un peu plus. Samedi soir, les verts sont venus à bout de Dessel grâce à un but tardif de Teddy Chevalier. Pourtant bien que dominateur durant toute la rencontre, le RFB est longtemps resté mené au score et des changements à la mi-temps semblaient impératif. Menés 0 - 1 après 16 minute de jeu, les verts ne se découragent pas et les occasions s'enchainent. Chevalier, Chaabi et Lawrensens tentent à plusieurs reprises de tromper Gian Geladé, mais le portier de Dessel se montre intraitable. Il faudra finalement attendre la 63ème minute pour que Tainmont ne parvienne pas à égaliser. Une égalisation méritée au vu du nombre d'occasions gaspillées par le RFB.
Une nouvelle victoire pour les verts qui signent donc un excellent 13/15 en championnat. Un vent de fraicheur se fait donc ressentir dans les rangs du RFB, un second souffle qui s'explique en partie par une prise de conscience collective et l'arrivée de plusieurs joueurs d'expérience. Les verts vont donc tout faire pour poursuivre cette série d'invincibilité, mais contrairement aux erreurs réalisées en début d'année, cette fois-ci, pas question d'entendre parler de montée et de top 3 pour le moment.
Une victoire qui fait donc beaucoup de bien avant un déplacement extrêmement important à Winkel la semaine prochaine.