Pas encore de titre pour le club de Quiévrain. Ce dimanche après-midi, les pensionnaires de P4 avaient toutes les cartes en main pour être sacrés. Seulement, ils se sont inclinés face à un autre poids lourd de la série : Enghien B. Le club devrait tout de même monter en fin de saison mais ce ne sera pas avec un titre dans la poche.
Il faudra désormais un petit coup de chance pour que Quiévrain soit champion de P4. Face à Enghien, les locaux ont tout tenté mais sont tombés contre une équipe plus jeune et plus physique.
Un jeune club qui n’attendait pas de jouer la montée. Pourtant, à 20-13 à la fin du 1er QT, tout le monde y croit. Mais Quiévrain s’éteint petit à petit et à la pause, c’est 32-39. La suite et fin de cette rencontre n’est que montagnes russes. Quiévrain recolle à la fin du 3e quart à 48-52 mais bâcle son début de quatrième. Un trou de 14 points, trop gros pour être comblé, et un score final de 65-71. malgré la défaite, Quiévrain est toujours en lutte pour un titre et dans ce jeune club, on ne s’y attendait pas.
Un jeune club qui compte aujourd’hui de nombreuses équipes engagées. En trois ans, l’organisation a bien grandi.
Et puis, ce qui est particulier, c’est qu’à Quiévrain, le coach, le vice-président et même le président jouent ! Des rôles multiples pas toujours évidents à assumer.
Un comité qui a attiré du monde pour cette rencontre. Pas de titre donc mais une belle fête du basket.