L’UBC Quaregnon B s'est imposé face au BBC Brainois dans cette 1e manche. Les Pirates ont maitrisé leur sujet et se sont offert une balle de titre jeudi à Braine.
72-59, la victoire des Pirates ne souffre presque d’aucune contestation ce samedi. Les locaux ont fait la moitié du chemin pour le titre, annoncé en début de saison.
Ce game 1 est en tout cas un exemple de maitrise de Quaregnon. Le premier QT est ce qui détermine la partie. Les trois points s’enchainent pour les Pirates, qui mènent 21-11 après dix minutes.
Braine se réveille dans le 2e QT. Les visiteurs reviennent à 30-28, avant de voir Quaregnon reprendre cinq points d’avance à la pause, 37-32. A la sortie des vestiaires, l’UBC accélère de nouveau. Et prend douze points d’avance, à 50-38. Un écart que ne comblera plus le BBC Brainois. Le score final est de 72-59. Première partie de la mission accomplie pour les Pirates !
Rester concentré pour terminer une belle aventure en beauté. L’année prochaine, tout le groupe et le staff quittent le club. Personne ne profitera donc de cette montée en R2.
Une équipe R2 qui visera le maintien et qui sera dirigée par Grégory Coppée. Au fil des semaines, le nouveau groupe se construit.
L’aventure de l’UBC Quaregnon en R2 se construit donc tout doucement. Mais avant cela, il y a un titre à aller chercher ce jeudi à Braine.