Au micro d'Atout Sports, Lorine Gobert, coach des Pirates et Matteo Lo Guidice sont revenus sur les temps forts de la partie et sur les futures échéances du club, avec en toile de fond : le derby face au L'9 Flénu, dans les prochaines semaines.
Si l'UBC Quaregnon a longtemps tenu la corde face à la formation d'Esneux, la partie s'est finalement décantée dans le dernier quart-temps (55-74). Avec ce revers, les Pirates loupent l'occasion de prendre deux victoires d'avance sur leur adversaire du jour au classement. Si les deux équipes ont dépensé une grande dose d'énergie, l'énergie des Pirates n'a pas été bien distillée.
"De l'énergie, il y en avait des deux côtés, mais elle n'était pas bonne. On a eu beaucoup de difficulté à construire comparé à Esneux qui construisait des choses. Du côté de la défense, on ne revenait pas, ce qui fait que logiquement, l'écart se creuse", Matteo Lo Guidice, UBC Quaregnon.
Du côté de la coach principale, Lorine Gobert, en plus de l'intensité, l'absence de l'un ou l'autre cadre a fait la différence dans le résultat final :
"Aujourd'hui, on joue sans Mathias. On joue sans Ben' qui nous a annoncé mercredi que sa saison était terminé, sans parler d'autres qui sont absents depuis quelques semaines. Avec toutes ces absences, il y a moins de rythme aux entraînements et donc moins d'automatismes. Oui, on joue les trois premiers quart-temps, mais je ne suis pas contente de ces trois premiers quart-temps. Honnêtement, on n'a pas su développer notre meilleure basket".
Après cette défaite, Quaregnon doit déjà regarder les prochaines échéances de son calendrier, avec en ligne de mire, le derby et la réception du L'9 Flénu, mais aussi l'affrontement face à d'autres concurrents directs.
"Le match face contre le L'9 reste un match important, comme tous les autres, mais d'autres sont contre des concurrents directs où l'on joue, aussi, chez nous. Et dans ce cas de figure, ils sont tout aussi importants", Lorine Gobert, coach UBC Quaregnon.