Dernier match du premier tour pour Belfius Mons-Hainaut. Un match que les Montois voulaient gagner après leur défaite face au Spirou la semaine dernière, mais les Renards ont dû faire face à une très bonne équipe du Brussels.
Les supporters étaient venus en nombre ce samedi soir, mais aucun Montois n’avait le sourire à la Mons Arena. Il faut dire que les Renards sont complètement passés à côté de leur rencontre face au Brussels.
Seul point positif, l’entame du match. Les cinq premières minutes sont à l’avantage des hommes de Vedran Bosnic qui mènent 10-0. Mais l’espoir est de courte durée puisque très vite le Brussels revient dans le match et repasse même devant en fin de premier quart-temps.
On notera quand même la bonne prestation de Conley Garrison qui à lui tout seul est parvenu à inscrire 23 points. Une bonne performance individuelle qui n’a malheureusement pas suffit pour inquiéter le Brussels.
Une défaite 76-88 qui fait mal. Pas seulement au niveau du résultat, mais aussi, car la manière n’y était pas du tout. Thierry Wilquin insiste, il est encore trop tôt pour parler de crise, mais c’est tout de même la 3ᵉ défaite d’affilée. Le doute s’installe chez les Renards. Il faudra donc regoûter à la victoire au plus vite pour être compétitif pendant la deuxième partie de ce championnat.
On espère que malgré les mauvais résultats, les supporters des Renards continueront à venir supporter leur équipe pendant la phase transfrontalière, car c’est un soutien dont les joueurs ont vraiment besoin.