Beaucoup de monde, de l’ambiance, du sport et un petit grain de folie pour l’happy Jogg run. 800 courageux coureurs ont bravé le vent et le relief borain pour relier Frameries à Colfontaine sur 11 km.
Une course ouverte à tous les niveaux, qui s’ajoute à l’happy new year trophy de la semaine dernière à Boussu et qui a connu tout autant de succès. Selon les participants, pas de concurrence entre les deux évènements mais bien deux belles occasions de faire du sport de manière festive, qu’ils soient venus avec leur club sportif , entre collègues mais surtout entre amis.
S’amuser tout en faisant du sport mais aussi décrasser le corps après les copieux repas de Noël, ce qui rajoute évidemment une petite difficulté à la course.
11 km à travers le Borinage
Le trajet a été encadré par une centaines de bénévoles qui balisent le parcours en étroite collaboration avec la police. Tout s’est très bien déroulé, aucun problème n’est survenu hormis quelques cloques et des embarras de circulation aux abords de l’espace Magnum de Colfontaine où se tenait l’arrivée de la course
C'est dans une ambiance digne des plus grandes compétitions sportives qu’arrive Kevin Cusse, avec un temps flèche de 32 minutes et 3 secondes, talonné de près par Amaury Gossé.
Chez les femmes, c’est Elodie Van den abeele qui termine le parcours à peine 4 minutes plus tard avec un temps de 36 minutes et 43 secondes.
Les encouragements continuent pour tous les coureurs qui arrivent à leur rythme et qui peuvent profiter d’une collation bien méritée, bien au chaud.
Après l’effort, le réconfort évidemment, un dj clôture la première édition de l’happy jogg sur un bilan très positif, les coureurs sont déjà prêts à s’entrainer et invitent tout le monde même les plus débutants à se joindre à eux pour l’année prochaine.