Le club d'Athlétisme de Mons Obourg accueillait la première édition des championnats régionaux pour les jeunes. Les benjamins, pupilles et minimes ont pu se confronter aux différentes épreuves organisées. Au programme 6 disciplines : le 60 m sprint, 60 m haies, le saut en longueur, en hauteur, le saut à perche et le lancer du poids.
Les athlètes étaient sélectionnés sur base de leurs meilleures performances au cours de la saison. La saison indoor 2022-2023 étaient privilégiées. La matinée était consacrée aux qualifications et l'après-midi aux finales.
Ces championnats ont permis un aboutissement du travail technique pour les jeunes. Cet aboutissement leur permettra par la suite de rebondir sur plusieurs disciplines.
Un événement qui procure également une notoriété au club local du Moha. Le club a organisé ces championnats avec la Ligue Francophone Belge d'Athlétisme.
Les clubs ont pu amener leurs très jeunes athlètes sur de nouvelles épreuves. Certains ont découvert le monde de la compétition et ont pu performer. C'est notamment le cas de Lilian Schoemaker, jeune athlète du Moha. Ce dernier a terminé premier de sa catégorie dans le saut en longueur avec un saut de 4 mètres 74.