300 personnes ont eu la chance d’assister à une conférence avec un invité d’exception en la personne de Philippe Gilbert ce vendredi soir. Le Grand Prix Samyn se prépare à Quaregnon.
Détendu et souriant, Philippe Gilbert a évoqué ses meilleurs souvenirs devant une salle rempli de fans. Le jeune retraité profite de sa nouvelle vie après une longue et belle carrière qui aura véritablement marqué son époque.
Désormais ce n’est plus sur un vélo que Philippe Gilbert parcourt les différentes courses mais bien sur une moto pour la chaine de télévision Eurosport. Véritable passionné de cyclisme, le Belge entame une reconversion professionnelle avec la volonté de partager son vécu et de rester lui-même.
Un titre de champion du monde, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Lombardie ou encore, des étapes sur le Giro, la Vuelta ou le Tour de France. Philippe Gilbert a pris le temps de revenir sur ces beaux moments de son palmarès remarquable, à coeur ouvert.
A quelques jours du Grand Prix Samyn, Philippe Gilbert a aussi évoqué à notre micro l’importance de la course de notre région. Une course que le cycliste belge a remporté en 2008 et qui a déjà inscrit d’autres beaux noms à son palmarès.