L'information nous est parvenue dans un premier temps ce matin et en étonnera plus d'un : Said Lamara n'est plus l'entraîneur du RLC Hornu ! L'ancien joueur du Léo avait repris les rennes de l'équipe de P1 avec Djemel Benbouali et Raphaël Meuret en mai dernier.
Ce lundi matin, il nous annonçait sa démission pour raisons personnelles...
Vendredi, nous vous proposions une longue interview avec Said Lamara sur la page facebook d'Atout Sports. Le nouveau coach du RLC Hornu nous expliquait dans cette interview pourquoi il avait accepté le challenge de cette équipe qui repartait (presque) de zéro en P1 cette saison. Une équipe jeune, composée par le trio de coachs après une série de test matchs en fin de saison. Une équipe qui ferait tout pour obtenir le maintien pour le club.. qui lui aussi repartait presque de zéro avec son nouveau comité !
Le début de saison est délicat avec un 0 sur 6. Lors de la première journée, Hornu avait été balayé par Gerpinnes (0-3). Mais ce samedi, pour la 2e journée, le Léo a fait bonne figure à Gosselies avec une défaite 3-2 face à un candidat au titre.
Démission pour Lamara, limogeage pour le club !
Malgré tout, Said Lamara nous a donc annoncé sa démission ce matin, "pour des raisons personnelles". Mais le coach souhaite "bon vent au RLC Hornu, ainsi que le meilleur au club pour la suite de la saison..."
De son côté, le RLC Hornu évoquait par la suite, via un communiqué, avoir pris la décision "de se séparer de son entraîneur, Said Lamara" ! D'après le club, "malgré de nombreux avertissements, Said Lamara a régulièrement adopté un comportement inapproprié sur le banc" !
Cette double information a très vite mis le feu aux réseaux sociaux ce matin. Les uns défendant le club, et les autres l'entraîneur limogé/démissionnaire.
Djemel Benbouali devient T1 du RLC Hornu !
Ce soir, le club du RLC Hornu nous confirme que Djemel Benbouali sera le nouveau T1. Raphaël Meuret avait déjà confirmé qu'il resterait T2. Pour rappel, il est aussi vice-président et directeur technique du club dans le nouvel organigramme depuis la fin du printemps dernier.
Le prochain match pour Hornu, ce sera ce dimanche 3 septembre à domicile face à Ransart, autre gros calibre de la région, avant un déplacement à l'USGTH pour le derby borain !