Boussu Saint-Ghislain United avait un match remis à jouer face à l’Olympic Mont-sur-Marchienne B. A l’aller, les Boussutois avaient été battus en prolongations. C’était donc l’occasion de prendre une revanche mais surtout de continuer sur la lancée de victoires.
La série de bons résultats du BSGU est impressionnante. Avant cette rencontre, les hommes de Destrebecq étaient à 5 sur 6. Et après cette rencontre, ça fait combien coach ?
Six sur sept car Boussu s’est encore imposé ce samedi soir. Et ils ont surtout livré une très grosse prestation, face au 4e de cette P1. Le début de rencontre est bon, avec un avantage vite creusé à 8-2 et à 16-9 surtout. Les visiteurs réagissent, c’est 19-17 à la fin du 1er QT. Boussu reste dans le rythme, continue de pousser son adversaire à l’erreur. On retrouve de nouveau un écart de sept points à 33-26, avant que le tir au buzzer de Mathias Cicconi mette les locaux à six points à la pause : 38-32.
Au retour des vestiaires, le BSGU continue d’appuyer sur l’accélérateur. Mont-sur-Marchienne ne sait plus suivre, Boussu domine sous l’anneau et crée un trou de 13 points à 47-34.
Un travail bien fait dans le 3e QT pour le BSGU, qui garde ces treize points pour mener 60-47. Rien ne change, ou presque dans le 4e QT. C’est vite 70-52, soit un écart presque définitif de 18 points. La fin de partie est toutefois plus brouillonne, avec un score qui se resserre. Jamais toutefois le BSGU n’est vraiment mis en difficulté, et s’impose 87-79. Pour l’instant, personne ne peut arrêter Boussu.
Objectifs revus à la hausse donc. Maintenant, on regarde vers le haut.
Et surtout jouer libérés, voilà la différence que l’on remarque. Car le groupe n’a pas changé grand-chose.
Ca matche même très bien. Avec cette nouvelle victoire, le BSGU n’est plus qu’à une victoire des playoffs, de quoi nourrir des ambitions dans cette fin de saison.
Boussu Saint-Ghislain United - Olympic Mont-sur-Marchienne B : 87-79 (19-17 ; 19-15 ; 22-15 ; 27-32)