C'est parti pour la phase transfrontalière pour Belfius Mons Hainaut qui après un déplacement victorieux aux Pays-Bas et un succès face à Leeuwarden, se déplaçait à nouveau à Malines. L'objectif des Montois dans ce groupe Elite Silver, il est simple : engranger le maximum de victoires pour tenter d'accrocher les play-offs. Les Renards ne sont pas passés loin de repartir avec un succès qui aurait été très précieux.
Un BMH à deux visages, voilà comment on pourrait résumer la prestation des Montois hier soir à Malines. Très entreprenants et précis en attaque, mais moins solides et concentrés en défense, les Renards sont sortis très frustrés d'une rencontre qu'ils ont mené la grande majorité du match.
Effectivement, avec une avance de 14 points après un premier quart-temps de feu de la part de BMH, Malines a progressivement remonté son retard au fil des quart-temps, avec 23 points inscrits dans le 2e, 26 dans le 3e et 28 points dans le dernier quart, la défense montoise a longtemps plié avant de rompre à 17 secondes du terme, sans un panier à 3pts de Conley Garrison dans les ultimes secondes, les Renards auraient même pu perdre cette rencontre sur le fil. BMH a encore mené dans la prolongation, avant de s'écrouler une nouvelle fois dans le Money Time, score final : 99-95 dans un match où Mons avait tout en main pour gagner.
Les Montois ne devront pas calculer dans ce groupe Elite Silver pour atteindre les play-offs, il faudra gagner et pour cela se montrer plus solide collectivement.