L'Europe s'invite aux Anciens Abattoirs de Mons. Depuis 2009, l'association BeCraft organise une grande exposition réunissant les meilleurs créateurs européens. Cette année, ils seront a nombre de 57. Le but de l'expo est de mettre en valeur les arts appliqués.
Il n’aura fallu pas moins de 57 artistes venus de 16 pays d’Europe pour faire de cette exposition un véritable panel diversifié.
Une exposition toute en couleurs qui prouve que les thématiques artistiques n’ont pas de frontière. Le thème de la nature, par exemple, revient souvent mais avec différentes façons de l'aborder selon les pays d'origine des artistes.
En plus d’exposer le travail des artistes, l’idée est également de les récompenser puisque deux prix seront décernés dans le cadre de cette exposition. Ces prix seront remis lors du vernissage de l'expo le ce samedi 23 novembre à 19h.
L’exposition, quant à elle, sera ouverte au public du 24 novembre au 16 février. Des journées spéciales thé et visites guidées seront organisées chaque premier dimanche du mois.