Un conseil d'entreprise s'est tenu afin de trouver un accord entre la direction et le personnel. Les emplois au sein du groupe hospitalier ne sont actuellement plus menacés.
La hache de guerre est officiellement enterrée entre les syndicats et les CHU HELORA. Le conseil d'entreprise d’hier s’est soldé par une bonne nouvelle pour les travailleurs : les emplois ne sont plus menacés.
4 heures de réunion ont été nécessaires pour enfin parvenir à un accord. C'est finalement en acceptant d’aider les CHU HELORA à commencer leur plan d’économie dès le mois prochain, à savoir le regroupement des services, que les syndicats ont pu débloquer la situation. Un soulagement pour les travailleurs et les syndicats qui obtiennent enfin cette garantie sur l’emploi. Sentiment partagé par la direction qui se réjouit aussi que la situation soit apaisée.
Le plus dur est donc désormais passé pour HELORA. Direction comme employés pourront passer des fêtes de fin d’année sereine avant de se lancer dans la réorganisation des services début janvier.