L'association make a wish et la commune de Colfontaine ont réalisé le souhait d'enfants malades de la région. Trois enfants et leurs familles qui vont se rendre à Disneyland Paris pour la toute première fois.
Pendant que l’on célèbre Noël sur la place, la magie opère aussi dans l’hôtel de ville. Des enfants malades et leurs familles sont réunis dans l’intimité et ont reçu de beaux cadeaux grâce à l’association mais également l'administration communale de Colfontaine.
Aller à Disneyland, un voeu exaucé pour Tyler
Comme un prémisse de la parade qu’ils verront lors de leur séjour au parc, de célèbres mascottes viennent leur annoncer que leur voeu vient d’être exaucé et qu’en début janvier ils iront à Disneyland en VIP, tel était le souhait de Tyler qui pourra partir en début janvier avec sa famille. Les voeux s’adaptent au désir de l’enfant make a wish fait alors son possible pour le réaliser et ce sont près de 111 voeux qui ont été réalisé en 2024 en Belgique francophone. Tours en hélicoptères , une journée dans la peau d’un pompier ou encore partir à la découverte de l’espace, Make a wish s’affaire pour récolter des fonds lors de nombreux évènements tout au long de l’année.
Le soutien de la commune
La cause des enfants malade touche particulièrement le bourgmestre Luciano d'Antonio (PS), qui grâce au soutien du conseil communal et des membres de l'administration, l'association make a wish depuis une dizaine d'années. L'association a d’ailleurs été conviés au marché de Noël de Colfontaine et le Bourgmestre a veillé personnellement à ajouter des cadeaux sous le sapin des familles d'enfants malades.
si vous souhaitez réaliser un voeu et offrir un peu de rêve, de l’espoir pour un enfant et de la sérénité pour leur familles, Leur chalet est à retrouver au marché de Noël de Mons et sur leur site make a wish Belgique.