A Boussu, après le PS et les Engagés, ce samedi c'est Alternativ qui a présenté sa liste et son programme pour le scrutin du 13 octobre. Une liste créée par Guy Nita et Thierry Père, conseillers communaux sortants. La particularité de la liste : elle rassemble des Ecolo, MR mais aussi des citoyens. Leur objectif : proposer une alternative pour la commune.
L’objectif est clair : la liste Alternativ veut apporter du changement dans la commune. Pour ce faire, Ecolo, MR mais aussi dissidents socialistes se sont rassemblés autour des élus sortants Guy Nita et Thierry Père.
Seconde sur la liste : Clarisse Locoge. L'ancienne présidente du MR de Boussu-Hornu et son successeur Sheldon Dehon ont décidé de se joindre à l'aventure. C'est le cas également du conseilleur communal sortant Domenico Pardo. Anciennement socialiste, il poussera la liste Alternativ.
À ces différentes couleurs s’ajoutent également des citoyens et citoyennes, comme Clothilde Pélerin, 4e sur la liste. La Boussutoise se présente pour la première fois.
Tous ensemble, les 27 candidats défendront 15 priorités lors de cette campagne et pour les 6 prochaines années. Les deux premières : la gouvernance et l'économie locale.
Autres points du programme : la démocratie participative, l'enseignement et la jeunesse, les cimetières ou encore le bien être des ainés. Mais aussi le sport.
Avec ce programme, Alternativ espère bien obtenir la majorité et faire de Guy Nita le nouveau bourgmestre de Boussu.