Emmenée par Lionel Pistone la liste des engagés compte 27 candidats dont 20 qui se présentent pour la première fois avec une volonté claire: du renouveau démocratique, de la transparence et pourquoi pas suivre la tendance régionale et obtenir la majorité dans ce bastion historiquement socialiste.
Il y’a comme un parfum d’espoir et de renouveau chez les Engagés de Colfontaine. Après plusieurs mandatures dans l’opposition, Lionnel Pistone emmène avec lui près de 27 candidats dont 20 dont c’est la première campagne, pour remettre du débat au centre de la commune jugée parfois trop loin de ses citoyens voire de l’opposition.
Une moyenne d’âge de 45 ans avec 7 candidats dans la vingtaine avec L’objectif clair de surfer sur la même vague qu’aux régionales pour les engagés et renverser le pouvoir en place.
Mais pour eux, être à la tête de la commune impliquera une démocratie participative.
Lionel Pistone explique : " Nous n'hésiterons pas à réaliser des consultations populaires sur des thématiques comme l'éclairage public ou encore le nouveau bâtiment de l'hôtel de ville. Il faut remettre le citoyen au centre des débats, ce qui a pu faire défaut ces dernières années."
Pour une commune plus humaine, durable et juste
Être fier d’habiter Colfontaine, animer la ville et la rendre plus attractive tant au niveau de la propreté que de la sécurité via des caméras de surveillance mais également via des places en crèches et en maison de retraite pour ne plus délocaliser les habitants de la commune. Tout cela à un cout, mais il y a plus de subsides à aller chercher Selon Valérie Pecher, 16e sur la liste qui entend bien prendre l'exemple sur des villes comme Quaregnon qui ont su financer des projets via des fonds de la région wallonne ou des fonds européens et qui déplore le projet de rénovation de l'hotel de ville uniqument par des fonds communaux.
Un projet ambitieux pour Colfontaine avec une grande volonté de changement pour ces candidats qui souhaitent reprendre un bastion historiquement socialiste, quitte à créer une avec le Mr si le scénario régional se reproduisait.