À Colfontaine, pour les élections communales, une nouvelle liste se présente, mais pas avec des candidats inconnus. À sa tête, Didier Golinveau, conseiller communal sortant et membre du groupe DéFI. En plus de quelques candidats d’ouverture, on y retrouve plusieurs membres de C+ et de la liste Oxygène. Son nom : Colfontaine.net
Après une séparation avec le cartel C+, suite à des désaccords avec le parti Les Engagés, Didier Golinveau, conseiller communal sortant, veut toujours s’impliquer pour sa commune. Il le fait en emmenant la nouvelle liste Colfontaine.net, pour une liste « plus nette », selon son leader.
« Notre ambition est d'avoir un ou deux élus pour entrer dans la majorité » Didier Golinveau
Colfontaine.net fait la part belle aux citoyens indépendants, dont certains se lancent pour la première fois en politique.
« J’ai 54 ans et j’ai décidé qu’il était temps que j’aide les citoyens de Colfontaine. » Hakim Manallah
« Il y a des problèmes pour les citoyens et il y a des solutions à apporter. » Sophie Cuvelier
Sur la liste Colfontaine.net, on retrouve trois anciens de C+, mais aussi de nombreux candidats issus de la liste Oxygène, dont Brigitte Legat.
"On était pas assez pour faire une liste seul et nos idées se rejoignent"
Agir pour l’avenir, c’est le crédo de Colfontaine.net. Oui, mais comment ?
Dans le cartel C+, il y avait aussi des Ecolos. Ils ne se présentent pas cette année aux communales, mais ils soutiennent la liste Colfontaine.net.