C’est au SPARKOH! lors de sa traditionnelle veillée du 1ᵉʳ mai que le PS a dévoilé sa liste pour les élections communales à Frameries. Une liste avec plusieurs nouvelles têtes avec comme objectif principal : récupérer la majorité absolue.
En tête de liste, on retrouve Arnaud Malou qui a été préféré à Julien Donfut qui n’est pas sur la liste. Si aux dernières élections le PS avait perdu sa majorité absolue, cette nouvelle liste a bien pour objectif de reconquérir les sièges perdus.
Si Arnaud Malou se retrouve donc en tête de liste, c’est parce que Jean-Marc Dupont, bourgmestre sortant, a choisi de passer le flambeau. Il poussera tout de même la liste du PS en étant à la 27ᵉ place. Une liste donc renouvelée avec 13 nouveaux candidats sur 27, l’équipe du PS de Frameries a rallié de nouvelles têtes pour ces prochaines élections, parmi elles Élodie Fally, plus jeune candidate de la liste à seulement 24 ans.
Une volonté de transmission pour cette liste qui allie ancienne génération et nouveaux arrivants. C’est sur ce fondement que le PS espère remporter les prochaines élections communales à Frameries.