Le PS de Quievrain, emmené par Jean-Pierre Landrin présente sa liste pour les communales avec pour objectif de se rendre incontournables dans la majorité, pour l'instant tenue par le Mr de la bourgmestre Véronique Damée
C’est à la maison du peuple de Quievrain, que Jean-Pierre Landrain, candidat bourgmestre a présenté son équipe avec la ferme intention pour le parti socialiste d’être désormais incontournable, voire d’être à la tête d’une commune frontalière pour l’instant dirigée par le parti "Changer" à dominance libérale.
La liste se démarque par 9 candidats sur 17 qui sont des candidats d’ouverture, c'est-à-dire non affiliés au parti socialiste comme Sabrina Snoek, deuxième sur la liste qui a été fortement interpellée par la gestion des finances communales dont les comptes n'ont pas été communiqués depuis six ans et qui font l'objet de recommandations du centre régional d'aides aux communes (CRAC).
Des candidats qui vont de 22 ans pour Rémy Caudemont à 72 pour Gabrielle Dubois, dans une liste qui se veut équilibrée par sa représentation de la vie civile. Le parti veut du changement pour une ville de Quievrain, qu’ils souhaitent plus agréable à vivre tant au niveau de la propreté que de la sécurité ou encore dans le développement sportif.
Les ambitions du PS de Quievrain sont claires : ils espèrent pourquoi pas briguer le mayorat avec Jean-Pierre Landrain mais surtout renverser les tendances politiques et prendre ainsi plus de place dans la gestion de la commune qui est un des rare bastion des libéraux dans les hauts pays.